Pratiques pédagogiques
à fort impact en mathématiques

ACCUEIL

Pratiques pédagogiques
à fort impact en mathématiques

Résultats d'apprentissage, critères d’évaluation et rétroaction descriptive


Les résultats d’apprentissage proviennent des attentes et contenus du programme-cadre et décrivent l’intention de la leçon. Les critères d’évaluation déterminent la façon d'obtenir ces résultats. La rétroaction est alignée sur les critères d’évaluation afin que l’élève puisse comprendre comment atteindre les résultats d’apprentissage.

Cycle primaire

Année d’études : 1re année

Tournage effectué par : Céline Bazinet-Larivière

Les élèves coconstruisent les critères pour décrire la monnaie canadienne et déterminer la valeur de chaque pièce.

Cycle intermédiaire

Années d’études : 7e et 8e année

Tournage effectué par : Pierre Tranchemontagne

Les élèves effectuent une expérience avec un élastique. À la suite de l’expérience, ils coconstruisent les critères pour pouvoir représenter des données et déterminer la relation entre la longueur de l’étirement de l’élastique et la distance qu’il parcourt une fois relâché.

Pistes de réflexion